mit Bildern 2008

Thomas Huber

Biographie

 

Thomas Huber est né en 1955 à Zurich. Il vit et travaille en Allemange, près de Düsseldorf.

Il a certes mis au point un langage avec ses codes, mais chaque nouvelle série d’œuvres apporte de nouvelles propositions et de nouvelles interrogations.

Extrait de la préface de Jean-Hubert Martin, catalogue de l’exposition Science – Fiction à la galerie Louis Carré & Cie :

… Autrefois ses peintures étaient souvent le reflet de sa vie privée et de ses aléas. Les enfants y faisaient des incursions constantes. La nouvelle série qu’il présente ici est au contraire beaucoup plus détachée, plus abstraite en somme.

Vous remarquerez que pour une des premières fois elle n’est pas accompagnée d’un discours. Fait nouveau, maturité de l’œuvre ? Elle se présente comme un musée des espaces, enchaînant une salle derrière l’autre, chacune avec son caractère propre, ses subtilités spatiales, ses surprises lumineuses et ses jeux d’illusion.

Imaginez que vous n’êtes plus seulement dans une de ses peintures, mais que vous déambulez ainsi de salle en salle, comme dans un énorme château où le maître des lieux aurait ménagé cette incroyable séquence d’ambiances ludiques…

 

L’OEUVRE SE PRÉSENTE COMME UN MUSÉE DES ESPACES, ENCHAÎNANT UNE SALLE DERRIÈRE L’AUTRE, CHACUNE AVEC SON CARACTÈRE PROPRE, SES SUBTILITÉS SPATIALES, SES SURPRISES LUMINEUSES ET SES JEUX D’ILLUSION.

 

huberville.de

 

Aquarelle sur papier

70 x 53,7 cm

Autres oeuvres disponibles

THOMAS HUBER

Tags:

a

Tue ‒ Thu: 09am ‒ 07pm
Fri ‒ Mon: 09am ‒ 05pm

Adults: $25
Children & Students free

673 12 Constitution Lane Massillon
781-562-9355, 781-727-6090